Alexandre Laigneau – Magie

Le 7 octobre 2017

On ne le présente plus en Essonne, Alexandre Laigneau (Alex le magicien) découvre la magie dès l’âge de 6 ans avec la traditionnelle boite de magie de noël. Encore étudiant en filière scientifique, il intègre la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP). Dès l’âge de 16 ans il monte sur les planches des premiers concours régionaux puis nationaux. Il décroche de nombreux pris à travers la France et se vois ouvrir les portes de l’équipe de France de magie tout en continuant ses études en Communication Visuelle (Graphic Design). Son numéro de gala largement primé lui permettra de décrocher le titre de vice-champion de France de magie et de représenter la France lors des championnats d’Europe en 2017 à Blackpool ou il reviendra avec la 4ème place.

Le diplôme en poche Alex prend son envole en autodidacte, il deviens magicien professionnel à plein temps et obtient le statut d’intermittent du spectacle en 2015. Il créer son premier spectacle enfant « Magicadabra » en 2015, dès lors les plus grandes entreprises lui font confiance et travaille en corrélation avec lui. Fin 2016 il créer un nouveau spectacle tout public « Magic Express »  alliant magie, poésie et grandes illusions qu’il jouera à travers la France à de nombreuses reprises notamment lors de la tournée hivernal au mois de décembre avec Élodie Lobjois son assistante

 
Alex est également le créateur et l’organisateur du spectacle « The Magic Show », cette experience depuis plus de 7 ans maintenant lui à permis de devenir un organisateur hors pair et programme de nombreux événements plusieurs fois par an dans toute la France et à l’étranger. (À surveiller les 6/7/8 Avril 2018 le festival de l'Héritier de l’Illusion à Ablis).
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *